COVID -19 : Attestation de déplacement international dérogatoire

Si vous rentrez en France métropolitaine par l´un des vols que la compagnie MEA met en place au départ de Beyrouth et à destination de Paris, vous devez impérativement être munis des documents suivants :

- L´attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine qui peut être téléchargée sur le site du Ministère de l´intérieur. Cette attestation est à présenter aux compagnies de transport, avant l´utilisation du titre de transport et aux autorités en charge du contrôle aux frontières (liaisons aériennes, maritimes, terrestres, dont les liaisons ferroviaires).

- Depuis le11 mai 2020, la France est rentrée dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars.

Retrouvez toutes les informations sur la stratégie de déconfinement sur la plateforme : gouvernement.fr/info-coronavirus

La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :

-d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée « à vol d’oiseau »), du département.

- Il n’est pas nécessaire de se munir de la déclaration :

- pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.
- pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.

La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence est téléchargeable ICI.

- Déclaration de non symptôme : cette déclaration sur l’honneur est désormais exigée et se surajoute à l’attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine

PDF - 63.2 ko
(PDF - 63.2 ko)

Dernière modification : 15/05/2020

Haut de page