Commémoration du 72e anniversaire du 8 mai 1945

Le 72e anniversaire de l’armistice du 8 mai 1945 a été commémoré à la Résidence des Pins en présence de l’ambassadeur de France au Liban, M. Emmanuel Bonne, et du général Pierre Liot de Nortbécourt, chef d’état-major de la FINUL.

A cette occasion, plusieurs militaires français et libanais ont été décorés. Le général Milad Ishac, commandant la 1ère brigade de Saïda, a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur tandis que le général (en retraite) Manuel Kirejian était fait Officier de l’Ordre National du Mérite.

Après le dépôt d’une gerbe devant le monument aux Morts de la Résidence, une minute de silence à la mémoire des soldats tombés au champ d’Honneur a été respectée.

A l’issue de la cérémonie, l’ambassadeur de France a reçu les invités dans les salons de la Résidence. Il s’est adressé à eux en rappelant l’importance de la victoire de 1945 dans la « construction du Monde libre » dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Les ambassades d’Allemagne, d’Autriche, du Brésil, des Etats-Unis, d’Italie, de Pologne, de Roumanie et du Royaume-Uni, nations ex-belligérantes de la Deuxième Guerre Mondiale, étaient représentées durant cet évènement par leurs Attachés de Défense respectifs.

Dernière modification : 11/05/2017

Haut de page