Conférence CEDRE - 6 avril 2018

La France a accueilli à Paris le 6 avril la conférence économique pour le développement du Liban par les réformes et avec les entreprises (CEDRE) en vue de soutenir l’économie de ce pays.

Discours d’ouverture de la conférence CEDRE par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves LE DRIAN

Discours de clôture de la conférence CEDRE par le Président de la République, M. Emmanuel Macron

Déclaration conjointe finale de la conférence CEDRE

CEDRE joint statement in English

Cette conférence a été ouverte par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, qui a présidé les travaux de la première séance de travail. Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Bruno Le Maire, a présidé la seconde. La conférence CEDRE a été clôturée par le président de la République, M. Emmanuel Macron.

Le Premier ministre libanais, M. Saad Hariri, était présent avec une délégation ministérielle libanaise. Près de 50 États et organisations internationales y ont participé. Des représentants du secteur privé et de la société civile ont contribué aux travaux.

L’objectif de la conférence CEDRE était, pour la communauté internationale, de soutenir le développement et le renforcement de l’économie libanaise dans le cadre d’un plan global de réformes et d’investissements d’infrastructures préparé par les autorités libanaises, présenté lors de la conférence.

Dernière modification : 09/04/2018

Haut de page