Conférence de presse à l’occasion de la Journée internationale pour l’abolition de la peine de mort à la Résidence des Pins, le vendredi 10 octobre 2014
Le vendredi 10 octobre, l’Ambassadeur de France Patrice Paoli à accueilli à la Résidence des Pins une conférence de presse à l’occasion de la journée internationale pour l’abolition de la peine de mort. Cette conférence de presse, qui permettra de contribuer au débat sur la peine de mort dans le contexte libanais, est organisée par l’ambassade de France en partenariat avec la délégation de l’Union Européenne, l’Association Justice et Miséricorde et la coalition libanaise pour l’abolition de la peine de mort.
La conférence de presse a réuni autour de l’ambassadeur de France, le bâtonnier de Beyrouth, Maître George Jreige et le bâtonnier de Paris, Maître Pierre-Olivier Sur, ainsi que M. Maciej Golubiewski, chef de la section politique à la délégation de l’Union Européenne au Liban et le Père Aya Hadi, Président-fondateur de l’Association Justice et Miséricorde et coordinateur général de la Coalition libanaise pour l’abolition de la peine de mort.
A cette occasion, une distinction a été remise à la juge Ghada Aoun au nom de la Coalition nationale pour l’abolition de la peine de mort pour saluer sa prise de position contre la peine de mort./.