Déjeuner de gala en l’honneur des anciens combattants (17 mars 2018)

Le 17 mars 2018, la section libanaise de la Société des membres de la Légion d’honneur a organisé le traditionnel déjeuner annuel de gala des anciens combattants au Club automobile de Kaslik. Ce repas, qui a réuni près de 300 convives, a été présidé par M. Bruno Foucher, Ambassadeur de France au Liban.

Plusieurs personnalités françaises et libanaises étaient présentes, parmi lesquelles l’ancien ministre Michel el-Khoury, président de la Société des membres de la Légion d’honneur au Liban, l’ancien ministre de l’intérieur, Ziyad Baroud, et l’ancienne sénatrice française Christiane Kammermann. Le président français de la Société des membres de la Légion d’honneur était représenté par le général de corps d’armée Robert Meille. Le président de la FACS (Fédération des anciens combattants résidant hors de France), le général Jean-Pierre Beauchesne, était également présent.

L’Ambassadeur a rendu hommage aux soldats tombés au combat pour la France et le Liban. Il a souligné la contribution du peuple français à la paix et la sécurité dans la région : outre la présence de la France depuis près de 40 ans au sein de la FINUL, les Français auront investi près d’un demi-milliard de dollars pour la sécurité du Liban entre 2013 et 2018. La récente annonce d’une ligne de crédit de près de 400 millions d’euros pour aider au développement des FAL montre la profonde confiance de la France dans cette institution, socle de l’Etat libanais.

Dernière modification : 22/03/2018

Haut de page