Escale de la Frégate « Aconit » à Beyrouth (24-27 oct 2017)

La frégate légère furtive « Aconit » de la Marine nationale a fait escale dans le port de Beyrouth du 24 au 27 octobre 2017.

Le 24 octobre, à l’invitation du « Pacha », un déjeuner s’est tenu à bord du bâtiment en présence de l’Ambassadeur de France au Liban, M. Bruno Foucher, du Premier conseiller, M. Arnaud Pescheux, et du Consul général M. Karim Ben Cheikh, ainsi que de l’Attaché de défense près l’ambassade de France au Liban, le colonel Herrou, et de son adjoint, le lieutenant-colonel Lassalle. La coopération militaire bilatérale était au centre des discussions.

Le 26 octobre, le commandant de l’Aconit, le capitaine de frégate Desfougères, a également eu l’occasion d’accueillir des officiers de haut rang, dont les chefs d’état-major de la marine et de l’armée de l’air libanaise, afin d’évoquer les problématiques d’interopérabilité.

D’autre part, la visite de l’Aconit par trente élèves du lycée franco-libanais a permis de participer, avec succès, à la consolidation des liens entretenus avec la société civile libanaise.

La frégate poursuit désormais sa mission en Méditerranée orientale.

Dernière modification : 31/10/2017

Haut de page