Escale de la Frégate « Guépratte » à Beyrouth

La frégate légère furtive « Guépratte » de la Marine nationale a fait escale dans le port de Beyrouth du 5 au 7 septembre 2016.

Le 5 septembre, à l’invitation du « Pacha », un déjeuner s’est tenu à bord du bâtiment en présence du Chargé d’affaires a.i., Arnaud Pescheux, et de l’amiral Sarkis, sous-chef « Plans » des Forces armées libanaises. La coopération militaire bilatérale et la situation régionale ont été au centre des discussions. Les deux invités de marque ont signé le Livre d’or du Guépratte avant de quitter leur hôte.

Pendant l’escale, des visites croisées ont été organisées entre l’équipage de la frégate et les personnels de la Force Commander Reserve de la FINUL. Le 3° régiment de hussards de Metz, qui encadre cette unité française de la FINUL, est en effet jumelé avec la frégate. Ces échanges furent l’occasion, pour marins et hussards, de comparer les expériences en opérations extérieures.

Lors de son déploiement, un exercice conjoint avec la Marine libanaise s’est déroulé dans les eaux territoriales libanaises.

La frégate poursuit désormais sa mission en Méditerranée orientale.

Dernière modification : 12/09/2017

Haut de page