La Résidence des Pins accueille la première édition au Liban de la Journée du Volontariat français (17 octobre 2017)

L’Ambassadeur de France au Liban, M. Bruno Foucher, a présidé la première édition au Liban de la Journée du Volontariat français, qui s’est déroulée mardi 17 octobre à la Résidence des Pins, en présence du Ministre libanais des Affaires sociales, M. Pierre Bou Assi, et du Coordonnateur Résident des Nations Unies, M. Philippe Lazzarini.

Organisée par France Volontaires, cette première édition avait pour thème « Partenariats pour la réalisation des objectifs » (l’un des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies) et a permis de réunir quelque 120 participants, parmi lesquels des volontaires français et libanais, des partenaires institutionnels et des associations.

Cette conférence avait pour but de valoriser les actions des volontaires mobilisés sur le terrain, auprès de structures d’accueil libanaises et internationales. Au cours d’une table ronde, les panelistes ont pu débattre du rôle conjoint de l’Etat, du secteur public, des ONG et de la société civile dans la mise en œuvre des ODD. Des volontaires français engagés auprès d’ONG locales ont également partagé leur expérience, soulignant la plus-value de leur implication dans la réalisation des ODD au Liban.

Dernière modification : 25/10/2017

Haut de page