La défense civile libanaise formée à l’utilisation des appareils respiratoires isolants (oct 2018)

Du 1er au 5 octobre 2018, deux sapeurs pompiers français de l’Aisne ont délivré une formation au profit de la défense civile libanaise.

JPEG
Ces deux spécialistes ont été désignés par l’École d’Application de la Sécurité Civile Française pour former 20 futurs formateurs à l’utilisation des appareils respiratoires isolants couramment utilisés lors des interventions pour incendies.

JPEG
Issus de différentes régions du Liban, ces 20 formateurs pourront ainsi pleinement participer au renforcement de la formation des nombreux personnels des stations de la défense civile.

JPEG
A l’issue de la formation, le Général Raymond Khattar, Directeur Général de la Défense Civile Libanaise, et le Commissaire Divisionnaire Raphaël Juge, Attaché de sécurité intérieure près de l’Ambassade de France, ont remercié et félicité chaleureusement chacun des stagiaires et des formateurs.

Comme dans d’autres domaines, les actions franco-libanaises de coopération en sécurité et défense sont régulières. D’autres actions sont programmées pour les mois qui viennent.

Dernière modification : 08/10/2018

Haut de page