La salle Montaigne accueille le Festival international du film de Beyrouth.

La salle Montaigne accueille le Festival international du film de Beyrouth.

La salle Montaigne de l’Institut français a accueilli le mercredi 7 octobre 2015 l’ouverture, animée par la comédienne Pierrette Katrib, de la 15ème édition du Beirut International Film Festival (BIFF)en présence de l’Ambassadeur. Le festival propose cette année encore, du 7 au 15 octobre, une très riche sélection de films (cliquer ici pour consulter le programme) et l’Institut français accueille pour la première fois une partie de ses projections.

Dans son intervention en début de cérémonie, l’Ambassadeur a rappelé la qualité du cinéma libanais que l’on a pu découvrir, notamment, dans les salles françaises. Il s’est dit très heureux que ce festival permette en retour au public libanais de découvrir de nombreux films français et internationaux à Beyrouth.

L’Ambassadeur a souligné l’atout représenté à ce titre par la réouverture, cette année, de la salle Montaigne, entièrement numérisée : « Depuis ce changement important, la programmation cinéma a été relancée et nous avons là un outil qui doit trouver toute sa place dans l’offre cinématographique à Beyrouth. Ce cinéma propose déjà, tout au long de l’année, trois séances par semaine, pour tous les goûts et tous les publics », a rappelé Emmanuel Bonne, la salle proposant uneprogrammation à l’année] conjuguant productions françaises récentes, grands classiques et films pour jeune public.

Quelques instants plus tard, c’est dans une salle comble qu’a été projeté le premier film de cette 15ème édition : l’adaptation du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry par Mark Osborne.

Dernière modification : 09/10/2015

Haut de page