Lancement de la brochure sur les dangers des drogues

JPEG

En partenariat avec la Direction Générale des Forces de Sécurité Intérieure, la Direction Générale de l’Education, la Direction Générale des Douanes, et avec le soutien de Beirut Dream Lions Club, l’Ambassade de France au Liban a organisé, le 22 mai 2014, le lancement d’une brochure destinée aux lycéens sur les dangers des drogues.

Cette brochure correspond à la présentation faite par les Policiers Formateurs Anti-Drogue (PFAD) lors des séances de sensibilisation organisées dans les lycées libanais. Une convention signée en 2013 entre la Direction Générale des Forces de Sécurité Intérieure et la Direction Générale de l’Education organise ces sessions d’information dans tout le pays.

A cette occasion, l’Ambassadeur de France au Liban n’a pas manqué de rappeler la gravité de la toxicomanie qui touche en France 1 jeune sur 4 (pour le Cannabis comme pour le tabac).

Le programme PFAD a démarré au Liban en 2009. 12 policiers ont été formés en France et une vingtaine au Liban. Cette brochure qui constitue une étape supplémentaire dans ce programme de coopération a été conçue comme un prolongement des séances et sera distribuée par les PFAD aux élèves à la fin de chaque séance afin que ces derniers puissent plus facilement en parler avec leurs parents.

Dernière modification : 17/07/2014

Haut de page