Le ministre de la Défense libanais rencontre la FCR - 11 septembre 2017

Lundi 11 septembre 2017, Yaacoub Sarraf, ministre libanais de la Défense, s’est rendu sur le camp de Dayr Kifa pour rencontrer les Casques bleus français de la Force Commander Reserve (FCR).

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une visite à la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban, en vue de renforcer les activités opérationnelles conjointes entre les soldats de la FINUL et les forces armées libanaises.

Après un passage à l’état-major de la FINUL, à Naqoura, Yaacoub Sarraf et le Major-Général Michael Beary, Head of Mission et Force Commander ont été accueilli par le colonel Nicolas Durand, commandant la FCR.

Plus tôt dans la journée, le ministre libanais avait tenu à témoigner son soutien au personnel de la FINUL en mettant en avant leur travail au profit du maintien de la paix dans le sud-Liban. Il a par ailleurs assuré qu’un renforcement de la présence des forces armées libanaises dans la région était actuellement à l’étude, tel que prévu dans la résolution 1701.

Après avoir été accueilli par un détachement d’honneur de la FCR, le ministre de la Défense a pu s’entretenir avec des militaires français et avoir un aperçu des capacités uniques de la FCR au sein de la FINUL. Lors de son discours, le ministre a insisté sur les liens historiques entre nos deux pays, tant sur le plan militaire que culturel.

La visite a été conclue par le chant de tradition du 2e escadron du 3e régiment de hussards, unité qui constitue le cœur du mandat DAMAN 28.

Dernière modification : 14/09/2017

Haut de page