Les officiers libanais formés en France à l’honneur

Le 23 janvier, une cérémonie de remise de brevets et de décorations aux officiers des Forces armées libanaises s’est tenue à la Résidence des Pins. Cet évènement venait mettre à l’honneur des cadres de l’armée libanaise ayant effectué un stage ou une formation en France au cours de l’année passée.

L’Ambassadeur Bruno Foucher a salué la richesse et la variété de la coopération de défense franco-libanaise. Chaque année, plus de 50 cadres libanais de tous grades, se rendent en France pour suivre des formations exigeantes et de haut niveau, dans de nombreux domaines de spécialité, aux côtés d’officiers français.

Cette proximité permet le partage d’une culture militaire commune, qui accroit l’interopérabilité de l’armée libanaise avec ses principaux partenaires. Cette soirée a illustré l’importance de la francophonie, outil essentiel à ces échanges. Elle a été l’occasion de remercier l’armée libanaise, qui a confié l’enseignement du français à 15 centres créés par la France dans ses unités.

Enfin, a été procédé à une remise de brevets et de décorations aux officiers ayant suivi avec succès une formation de l’enseignement militaire supérieur français.

Dernière modification : 24/01/2019

Haut de page