Mécanisme conjoint franco-saoudien d’aide humanitaire pour le Liban

Conformément aux orientations prises par le Président de la République et le Prince héritier saoudien le 4 décembre 2021 à Djeddah, la France et l’Arabie Saoudite poursuivent avec détermination le soutien apporté à la population du Liban à travers le mécanisme franco-saoudien d’aide humanitaire.

Le 6 et 7 décembre, une mission d’experts saoudiens a été conduite à Beyrouth dans le cadre du suivi des différents projets d’ores et déjà mis en œuvre, pour un montant de près de trente millions d’euros. Ces projets répondent aux besoins urgents des populations vulnérables vivant au Liban dans les secteurs prioritaires de la santé et de la sécurité alimentaire. Ces actions humanitaires, fruits de la bonne coopération entre les opérateurs des deux pays et au-delà entre les autorités françaises et saoudiennes, bénéficient déjà à près de 200 000 personnes vulnérables vivant au Liban.

La France et l’Arabie Saoudite travaillent conjointement au lancement d’une nouvelle phase de projets à travers l’octroi d’un soutien financier additionnel dans le secteur de la santé au Liban.

Téléchargez l’infographie :

PDF - 714.1 ko
Mécanisme conjoint franco-saoudien d’aide humanitaire pour le Liban
(PDF - 714.1 ko)

PNG

Dernière modification : 06/01/2023

Haut de page