Remise de diplômes de français à 200 élèves sous-officiers libanais

Le 6 février 2019 a eu lieu à l’école des sous-officiers de Baalbeck, une cérémonie de remise de diplômes des Examens Militaires de Langue Française aux élèves-sous-officiers libanais.

En présence de l’Attaché de défense près l’Ambassade de France au Liban, près de 200 élèves-officiers se sont vus récompenser pour leurs performances linguistiques.

Le commandement de l’école des sous-officiers a souligné, encore une fois, l’importance de l’enseignement de la langue française dans le cursus de formation des sous-officiers dont le bagage académique, parallèlement à l’entraînement militaire, participe directement à la valeur opérationnelle des futurs cadres de l’Armée libanaise.

A l’entrée de l’école 80% des élèves sous-officiers sont, à des degrés divers, francophones, un capital que la coopération de défense a pour priorité d’entretenir et de développer.

L’enseignement du français dans ce centre de formation, situé au centre de la Bekaa, s’appuie sur un corps professoral de 6 instructeurs militaires. La fin de la rénovation des 3 salles de cours « Français Langue Étrangère » et de l’équipement complet du laboratoire de langue sont programmés avant la fin du premier semestre 2019.

Dernière modification : 07/02/2019

Haut de page