Soutien au service de santé des Sapeurs-Pompiers de Beyrouth

Afin de soutenir le nouveau service de santé des sapeurs-pompiers de Beyrouth, la direction de la coopération de sécurité et de défense du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères a financé la mission d’un infirmier des sapeurs-pompiers français du 5 au 16 novembre 2018.

JPEG

Actuellement en fonction au sein du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes Maritimes, cet infirmier expérimenté a ainsi notamment pu prodiguer ses conseils sur la structuration de ce nouveau service, sur le choix des missions et leur organisation. Il a également présenté et fourni les "Protocoles Infirmiers de Soins d’Urgence (PISU)" habituellement utilisés dans sa structure et participé à des simulations d’interventions.

Afin de continuer à accompagner les infirmiers des sapeurs-pompiers de Beyrouth, l’infirmier français a renouvelé l’invitation de son service pour accueillir 2 infirmiers libanais en stage d’observation dans son unité. La collaboration entre la France et le Liban dans ce domaine va donc se poursuivre.

JPEG

Dernière modification : 19/11/2018

Haut de page