Soutien de la France pour la maitrise des risques industriels

Sous l’égide de la Commission Libanaise NRBC (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique et Chimique) et du Ministère Libanais de l’Industrie, la France offre un cursus de formation sur la maîtrise des risques industriels à une quinzaine d’agents issus de services libanais (Ministères de l’Industrie, de l’Environnement, Services de sécurité Libanais, et la Commission Libanaise à l’énergie atomique –CNRS Libanais-).

JPEG

Les deux premières première sessions de formation portant sur les risques industriels majeurs, se sont déroulées en juin. Le groupe de stagiaires suivra également une dizaine d’autres formations cette année. L’objectif est de renforcer l’expertise Libanaise dans le domaine de la gestion des risques.

Organisées dans le cadre d’une collaboration entre le Ministère français de l’Europe et des affaires étrangères (Direction de la coopération de Sécurité et de Défense) et le Ministère de la Transition écologique et sous la coordination du Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade, ces formations sont dispensées par des experts de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris) et de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la gestion des crises (DGSCGC).

JPEG

Dernière modification : 30/06/2021

Haut de page