Soutien matériel et pédagogique à la Défense Civile

Visite du terrain qui accueillera prochainement la structure de formation à feu réel commandée par la France au profit des services libanais.

Le mardi 3 juin 2020, l´attaché de sécurité intérieure de l´Ambassade, l´expert français en protection civile ainsi que le directeur général de la défense civile libanaise se sont déplacés à Tarwita afin de visiter le terrain qui accueillera prochainement la structure de formation à feu réel commandée par la France au profit des services libanais.

Ce déplacement a été aussi l´occasion de procéder à des dons de matériels aux unités libanaises en lieu avec d´autres sujets majeurs de coopération entre nos deux pays.

Ainsi un lot complet d´équipements pour le secours en hauteur (secours en montagne, sur une falaise, sur un chantier, etc.) a pu être remis, ainsi que des produits permettant de constituer, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, près de 11.000 litres de désinfectants pour les surfaces.

Malgré la crise sanitaire actuelle, les services libanais et français de protection civile continuent plus que jamais de travailler ensemble en espérant pouvoir redémarrer prochainement l´ensemble de leurs coopérations.

Dernière modification : 05/06/2020

Haut de page