Visite au Chef du Courant Patriotique Libre, le général Michel Aoun, (28/11/ 2007)

« Je viens de rencontrer le Général Aoun, avec lequel nous avons évoqué les derniers développements intervenus sur la scène politique libanaise.

Vous connaissez la situation, même si les efforts de tous, auxquels la France, comme vous le savez, a beaucoup contrbué pour parvenir à l’élection d’un Président de la République libanaise avant le 24 novembre n’ont pas abouti, il est clair dans notre esprit que le processus doit se poursuivre.

Chacun a bien conscience, je pense, que la situation actuelle ne peut être que provisoire. Et que l’équilibre et le bon fonctionnement des institutions nécessitent qu’un Président de la République soit élu dans les meilleurs délais, sur la base du plus large rassemblement possible.

Comme je l’ai dit au Général Aoun, c’est la responsabilité de tous les acteurs politiques libanais que d’apporter leur contribution à la réalisation de cet objectif, et de veiller entre-temps, à la préservation de la sécurité et de la paix publique dans le pays.

La France et la communauté internationale, de leur côté, restent entièrement mobilisées et se tiennent à la disposition du Liban et des Libanais pour les aider à surmonter la crise politique en cours ».

Dernière modification : 08/01/2008

Haut de page