Visite au Liban du Ministre des Affaires Etrangères et Européenes, M. Bernard Kouchner (22-23 octobre 2009)

GIF - 98.9 ko
(GIF - 98.9 ko)

Le Ministre des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard KOUCHNER, s’est rendu au Liban le vendredi 23 octobre. Il a été reçu en audience par le président de la République, le Général Michel Sleimane, par le Premier ministre désigné, M. Saad Hariri, ainsi que par le Président du Parlement, le Premier ministre et le Ministre des affaires étrangères et des émigrés.

Le Ministre a réaffirmé à ses interlocuteurs le soutien de la France aux efforts en cours pour former un nouveau gouvernement libanais. Il a également réaffirmé l’attachement de la France à l’esprit de dialogue qui doit continuer de prévaloir au Liban et son engagement constant en faveur de l’unité, de l’indépendance, de la souveraineté et de la stabilité du Liban.

M. Bernard Kouchner s’est également entretenu avec plusieurs responsables de partis politiques libanais.

Le déplacement du Ministre au Liban coïncide avec la tenue du Salon du livre francophone de Beyrouth, temps fort de l’année culturelle pour le Liban et la francophonie.

Dans ce cadre, le Ministre a notamment participé à une table ronde organisée par l’Ambassadeur de France à Malte, M. Daniel Rondeau, avec les écrivains français et libanais de langue française, qui ont participé à la manifestation littéraire itinérante « Ulysse 2009 », lancée le 7 octobre dernier.

Pour plus d’informations sur cette visite, veuillez consulter les bulletins de presse des entretiens du Ministre.

Dernière modification : 05/01/2010

Haut de page