Visite d’une délégation de la Direction Générale de l’Aviation Civile

Le 21 février, M. Pierre Lahourcade, directeur de l’international et du développement à l’ENAC, a signé avec le général Chahine, directeur du Centre d’Entraînement et de Renforcement de la Sûreté Aéroportuaire (CERSA), un protocole d’accord formalisant la coopération entre les deux centres de formation

JPEG

Les 20 et 21 février 2018, une délégation de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) a rencontré les autorités aéroportuaires libanaises.

La journée du 20 février a été marquée par des échanges fructueux entre la délégation française, menée par M. Bertrand de Lacombe, directeur de la coopération internationale à la DGAC, et M. Chehab El Dine, DGAC libanais. Il y a été évoqué les modalités du renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité et de la sûreté aéroportuaires.

Le 21 février, M. Pierre Lahourcade, directeur de l’international et du développement à l’ENAC, a signé avec le général Chahine, directeur du Centre d’Entraînement et de Renforcement de la Sûreté Aéroportuaire (CERSA), un protocole d’accord formalisant la coopération entre les deux centres de formation. Ce texte scelle une coopération établie depuis plusieurs années entre l’ENAC et le CERSA, et prévoit le développement des échanges entre la France et le Liban dans ce domaine.

La France confirme ainsi son engagement aux côtés des autorités libanaises afin de développer la sûreté et la sécurité de l’aéroport de Beyrouth.

JPEG

Dernière modification : 22/02/2018

Haut de page