Visite en France du DG des FSI (11-15 juin 2018)

Du 11 au 15 juin 2018, le général de division Imad Osman, directeur général des Forces de sécurité intérieure du Liban, s’est rendu en France à l’occasion du salon Eurosatory.

JPEG

Le 14 juin, il a rencontré M. le préfet Eric Morvan, directeur général de la police nationale et Mme Sophie Hatt, directrice de la coopération internationale, afin d’évoquer la coopération bilatérale franco-libanaise en matière de sécurité intérieure.

La coopération opérationnelle fructueuse, notamment dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et du trafic de stupéfiants, et la coopération technique très dense ont fait l’objet d’échanges entre les deux directeurs généraux. Les FSI du Liban ont établi un plan stratégique quinquennal (2018-2022) dans le cadre duquel le Liban compte sur le soutien financier et technique de la France, à la suite de la conférence de soutien aux forces de sécurité du Liban qui s’est tenue à Rome le 15 mars 2018.

Cette réunion cordiale s’est conclue par l’échange de cadeaux institutionnels entre les deux directeurs généraux, en présence du commissaire divisionnaire Raphaël Juge, attaché de sécurité intérieure à l’ambassade de France au Liban.

Dernière modification : 19/06/2018

Haut de page